Vision, mission et nos valeurs

L’ACAFS

L’ACAFS est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci è devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre un certain nombre de services, programmes et ressources à une variété de clients, dont les organismes de sport et d’activité physique, les enseignantes et enseignants, les entraîneures et entraîneurs, les professionnelles et professionnels de la santé et les animatrices et animateurs en loisirs. Depuis 1981, l’ACAFS travaille en étroite collaboration avec des organisations des secteurs public et privé à la mise sur pied d’activités et de projets qui prônent une plus grande participation des jeunes filles et des femmes dans les sports et l’activité physique.

Notre vision. Cet énoncé décrit notre aspiration commune pour le sport canadien :

Un système canadien de sport et d’activité physique égal et juste pour les filles et les femmes.

Notre mission. Cet énoncé décrit notre but fondamental et notre raison d’être :

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) est la principale association à se consacrer à l’éducation, la promotion et la collaboration en vue de soutenir un système de sport et d’activité physique dans lequel les filles et les femmes sont activement engagées.

Nos valeurs. Cet énoncé décrit ce qui compte pour nous :

Le conseil d’administration et les employées de l’ACAFS sont fières du travail de l’Association et estiment que ces valeurs les aideront à réaliser leur mission et leur vision. Championnes passionnées de la participation des filles et des femmes dans les activités sportives et physiques, l’Association est engagée à intégrer ces valeurs dans toutes ses activités. Elle préconise :

Le courage, qu’elle manifeste en prenant des risques informés, en fixant des normes sévères pour elle-même et les secteurs dans lesquels elle travaille, et par la réflexion critique.

Le respect, qu’elle manifeste en favorisant la diversité, en communiquant ses messages de manière proactive et en travaillant à créer des environnements sécuritaires, accueillants et intégrés.

La justice, en exigeant l’égalité, en favorisant la transparence et en encourageant le dialogue.