FAQs

1. Comment puis-je réserver un atelier pour ma communauté ou mon événement?

Vous devez d’abord déterminer le ou les ateliers que vous souhaitez accueillir ainsi que quelques dates possibles; cliquez ici pour obtenir la description des ateliers. Ensuite, l’ACAFS communiquera avec des animatrices potentielles afin de connaître leur disponibilité; l’ACAFS travaille avec des animatrices formées habitant dans différentes régions du pays afin d’offrir ses ateliers. Une fois la date, le sujet de l’atelier et l’animatrice confirmés, l’hôte aura la responsabilité d’annoncer l’atelier, de s’occuper des inscriptions et de coordonner les détails de logistique (p. ex., équipement audiovisuel, nourriture et boissons, aménagement de la salle, etc.).

Le coût d’accueil d’un atelier de l’ACAFS varie. L’ACAFS fera tout son possible pour que l’atelier soit abordable et accessible. Les coûts généraux comprennent les frais de voyage et les honoraires de l’animatrice, la location de la salle, la nourriture et la boisson, l’équipement audiovisuel, etc… L’ACAFS peut parfois subventionner une partie ou la totalité des coûts, selon les sommes disponibles.

Pour obtenir de l’information sur la disponibilité des ateliers et les appels de communautés hôtes, abonnez-vous à Soyez de la partie, le bulletin mensuel de l’ACAFS. Pour obtenir plus de renseignements sur l’accueil et/ou les coûts, communiquez avec l’ACAFS à caaws@caaws.ca.

2. J’aimerais participer à un atelier. Y en aura-t-il un dans ma région?

L’ACAFS publie les dates et les lieux des ateliers à venir sur son site Web; pour obtenir le calendrier des événements à venir, veuillez cliquer ici. S’il n’y a pas d’atelier dans votre région, songez à accueillir, à titre individuel ou en groupe, un atelier dans votre communauté. L’ACAFS travaillera avec votre association afin de trouver une animatrice formée pour animer votre atelier.

Le coût de participation à l’atelier est déterminé par l’hôte. Certains ateliers sont offerts gratuitement, tandis que certains hôtes exigent le versement de droits d’inscription afin de payer une partie des coûts. Les subventions sont toujours possibles.

3. Comment puis-je devenir animatrice d’atelier?

L’ACAFS travaille avec plus de 100 femmes au Canada afin d’offrir ses divers ateliers. Pour être au fait de l’actualité, abonnez-vous à notre bulletin électronique mensuel pour connaître les dates des prochains ateliers de formation.