L`homophobie dans le sport

Aborder la question de l’homophobie dans le sport : Être un chef de file! (des ateliers de 2 heures ou de 3 heures et demie sont offerts)

Permet aux entraîneures et autres dirigeantes du domaine du sport et de l’activité physique de prendre véritablement conscience de ce qu’est l’homophobie, et de la façon dont cela peut nuire aux athlètes, aux entraîneurs, aux officiels et aux autres participants au sein de leurs organismes peu importe leur orientation sexuelle. Cet atelier propose d’apprendre à être à l’aise avec le langage associé à l’homosexualité (p. ex., lesbienne, homosexuel, bisexuel, personne bispirituelle, transgenre et gai [LHBBTG]) et d’aborder des questions de nature sensible, notamment les relations homosexuelles entre membres d’une équipe sportive, grâce à des échanges ouverts et honnêtes portant sur l’homophobie et le rôle important que les entraîneurs et autres dirigeants sportifs doivent assumer pour que le milieu du sport accepte davantage la diversité sexuelle.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Aborder la question de l’homophobie dans le sport de l’ACAFScliquez ici.