Le sport c’est pour la vie

En présentant un atelier de l’ACAFS, vous contribuez à parfaire les connaissances et les compétences au sein de votre organisation, de votre sport ou de votre communauté, permettant d’engager les filles et les femmes dans des rôles de participantes et de dirigeantes. Ces ateliers offrent une solution facile pour répondre à vos objectifs, que ce soit d’amorcer la conversation ou de l’élever à un niveau supérieur.

Les ateliers sont offerts par les animatrices et présentatrices expertes de l’ACAFS partout au Canada. Ils sont présentés en français et en anglais, et à un prix que peuvent se permettre les organisations de toute taille.

Pour plus de renseignements sur les ateliers ci-dessous ou pour en réserver un, communiquez avec caaws@caaws.ca.

Facteurs liés au DLTA pour engager les filles et les femmes (1.5 heures)

Le mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie et l’utilisation des cheminements du développement à long terme des athlètes (DLTA) améliorent la prestation du sport et de l’activité physique au Canada. Pourtant, le chemin du DLTA pour les filles et les jeunes femmes est parsemé de dos-d’âne, de routes fermées et de culs-de-sac. Les échanges porteront sur plusieurs facteurs clés essentiels au soutien des filles et des jeunes femmes dans leur rôle d’athlètes et de dirigeantes, notamment l’environnement d’entraînement, la prévention des blessures, les modèles et les « rampes » d’accès et de sortie. Des recommandations pratiques seront offertes aux entraîneures, aux dirigeantes de loisirs, aux enseignantes et aux gestionnaires du sport. Cette présentation peut se faire en personne ou par webinaire.

Pour en savoir plus, visitez la page Au Canada, le sport c’est pour la vie