L’ACAFS DÉVOILE UN PLAN STRATÉGIQUE AMBITIEUX

L’ACAFS a le plaisir de présenter son plan triennal ambitieux dans le but de mener le changement pour les filles et les femmes au sein du système sportif canadien en cette veille de la Journée internationale de la femme.

L’ACAFS est engagée à produire un impact mesurable qui provoquera des changements systémiques. Pour atteindre les résultats escomptés, le plan stratégique ciblera les activités et les investissements de l’organisation dans deux importants secteurs d’activités : la rétention des filles dans le sport et l’activité physique et l’avancement des dirigeantes dans le sport. L’ACAFS profitera également de toutes les occasions possibles pour influencer les gouvernements, les médias et le secteur privé en vue de provoquer des changements positifs.

« Nous sommes motivées par la vision d’atteindre l’équité pour les femmes dans la société grâce au pouvoir du sport », a déclaré Sandip Lalli, présidente du conseil d’administration de l’ACAFS. « Pour y arriver, nous redoublerons d’effort pour créer un système sportif équitable et intégré qui responsabilise les filles et les femmes dans le sport et par le sport. Nous croyons que l’heure d’un changement réel dans le secteur du sport et de l’activité physique au Canada est venue et nous sommes fin prêtes à mener cet effort en cette nouvelle ère, comme nous le faisons depuis près de quarante ans. »

L’ACAFS se prépare à produire cet impact en accroissant son efficacité dans quatre secteurs prioritaires : la marque et les communications, la création de revenus, les programmes et le fonctionnement. La modernisation de ces quatre secteurs clés renforcera les capacités de l’ACAFS de servir sa mission et ses nombreux partenaires et parties prenantes, aujourd’hui et pour l’avenir.

Le plan stratégique est fondé sur une culture d’innovation, a dit Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de l’ACAFS. « L’ACAFS remet en question son propre statu quo. Nous avons d’abord défini l’impact souhaité, ce qui nous a forcées à regarder de près tout ce que nous faisons. Ce processus axé sur l’impact a abouti à une stratégie qui témoigne de notre appétit pour de nouvelles façons de faire et met l’accent sur la synergie et l’harmonisation de tous nos champs d’activité et des activités elles-mêmes. »

Ce plan stratégique répond en partie à de plus vastes changements dans notre environnement qui accordent une valeur accrue à l’équité entre les sexes et l’intégration. L’ACAFS cherche à profiter de son rôle d’autorité principale et de porte-parole des femmes et du sport dans ce nouveau climat, afin d’aider les organismes de sport et d’activité physique à faire des avancées en vue de réaliser l’équité complète et l’intégration des filles et des femmes.

« L’ACAFS a acquis une excellente réputation de leadership et d’expertise en intégration des sexes dans le sport et l’activité physique au cours des 37 dernières années », ajoute Mme Lalli. « Notre nouvelle direction stratégique prend appui sur ces assises et accélérera la vitesse du changement au profit de tous et de toutes. »

Le plan stratégique intégral (PDF 2.5 MB) est publié sur le site www.caaws.ca.

À propos de l’ACAFS

L’ACAFS se consacre à créer un système canadien de sport et d’activité physique équitable et intégré qui responsabilise les filles et les femmes, tant comme participantes que comme dirigeantes, par le sport et pour le sport. L’ACAFS met l’accent sur le changement systémique en s’associant avec les gouvernements, les organisations et les chefs de file afin de changer le statu quo et de proposer des solutions qui aboutiront à des changements mesurables.

Suivez @CAAWS sur Twitter et sur Facebook.

— 30 —

Communiquez avec :
Terri Temelini
Directrice des projets et des communications
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique
416-901-0484 | terri@caaws.ca