À Propos Autochtones Ethnique Nouvelles arrivantes Après l'école Ateliers Ressources Agir

 

 

 

r

L’ACAFS est très heureuse de contribuer au Partenariat canadien pour une vie active après l'école /Canadian Active After School Partnership (CAASP), conçu pour accroître les occasions d’activités saines après l’école. Cette période de 15 h à 18 h est un excellent moment pour que les enfants et les jeunes soient actifs – environ 50 p. 100 de l’ensemble des initiatives d’activités physiques quotidiennes prises par les enfants et les jeunes le sont pendant cette période. En augmentant l’offre d’activités de qualité pendant cette période, le CAASP contribue à contrôler le taux croissant alarmant d’inactivité physique et d’obésité chez les jeunes.

Membres du CAASP

Alliance de vie active des Canadiens/Canadiennes ayant un handicap
Clubs garçons et filles du Canada
ACAFS
Association canadienne des parcs et loisirs
National Association of Friendship Centres
Éducation physique et santé Canada

Les membres de l’ACAFS et du CAASP sont très reconnaissants d’obtenir du financement de l’Agence de la santé publique du Canada.

Ressources Pour une vie active après l’école – programmes d’activités physiques parascolaires pour les filles et les jeunes femmes

Des ateliers après l'école à venir (tous nos ateliers sont en anglais)

Pour nos ateliers à venir veuillez visiter la page Ateliers

COLLECTIVITÉS SOUS MENTORAT RECHERCHÉES - Vie active après l’école

Aimeriez-vous améliorer les programmes après l’école pour les filles et les jeunes femmes de votre collectivité? Pendant l’année 2013-2014, quatre collectivités seront choisies pour être épaulées par l’ACAFS et les Clubs des garçons et des filles de Hamilton, qui offrent d’extraordinaires programmes pour les filles et les jeunes femmes. Les activités de projet font partie de l’engagement de l’ACAFS au programme Vie active après l’école (VAAE). Des collectivités à épauler sont recherchées pour certains éléments essentiels aux activités : endroits ruraux et reculés, milieux socioéconomiques faibles, enfants et jeunes aux prises avec des handicaps et accords d’usage commun. Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

La date limite : le 11 janvier 2013 Date limite est passée

 


Sydney Millar
Directrice nationale de programme
L'Association canadienne pour l'avancement des femmes du sport et de l'activité physique
N202 - 801 King Edward Avenue
Ottawa ON K1N 6N5
Tel: 613-562-5667
Fax: 613-562-5668