Récipiendaires 1999

LES RÉCIPIENDAIRES DE LA TROISIÈME BOURSE D’ÉTUDES COMMÉMORATIVE ANNUELLE STACEY LEVITT SONT CONNUES

Les parents de Stacey, Cheryl et Ned Levitt de Toronto, ont choisi les récipiendaires de 1999 parmi 75 demandes. Ce sont :

Sarah Daitch de Fort Smith (T. N-O.),
Andrea Doepker de Saskatoon (Saskatchewan),
Tara Mulder de Toronto (Ontario),
Angie Ross de Kitchener (Ontario), et
Le club sportif féminin Banshees d’Ottawa.

Chaque récipiendaire a reçu 500 $ et une copie de «I am a Rose», un recueil des poèmes écrits par Stacey.

«Nous sommes très fiers de ces talentueuses Canadiennes et de leurs diverses réussites sportives, académiques et communautaires, a déclaré Cheryl Levitt. Tout comme Stacey, ces jeunes athlètes sont largement motivées, enthousiastes et visent à faire de leur mieux. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs choix sportifs et académiques et de continuer à produire des choses positives tout en étant des modèles pour les jeunes athlètes féminines futures du Canada.»

Sarah Daitch

La présidente du conseil étudiant Sarah Daitch est une leader et une modèle pour les autres élèves de son école. C’est une étudiante qui connaît du succès, qui participe au club du bottin de l’année, au journal, au club de théâtre et au groupe musical de l’école tout en faisant du ski de fond au niveau national.

«Poursuivre mes études et élargir mes horizons sont des priorités pour moi et je suis très excitée d’avoir cette occasion», a déclaré Sarah, qui continuera à poursuivre son objectif de skier au niveau international quand elle commencera ses études à l’Université de Calgary à l’automne.

Andrea Doepker

En tant que détentrice des records juvénile et junior canadiens du saut à la perche, il est facile de dire qu’Andrea Doepker a du succès dans son nouveau sport. Des problèmes de dos l’ont forcée à abandonner la gymnastique qu’elle a pratiquée pendant neuf ans. Depuis qu’elle a commencé à sauter à la perche il y a trois ans, Andrea a laissé sa marque aux niveaux provincial, national et international. Elle a été choisie dans l’équipe nationale junior et elle a représenté le Canada à la compétition des étoiles des Caraïbes, aux îles Caïmans. C’est une étudiante brillante qui participe activement à SADD (Students Against Drunk Driving) et PAALS (Physical Activity for Active Living).

«Je suis très honorée de recevoir cette bourse d’études à la mémoire de Stacey, a mentionné Andrea. J’aime le sport, comme elle, et je m’entraînerai fort pour réaliser mes objectifs et mes rêves.»

Tara Mulder

Tara Mulder entreprend sa dernière année à l’Université de Toronto et c’est une fanatique du vélo de montagne. Il y a moins d’un an, elle a participé à sa première course de la Coupe de l’Ontario pour débutantes et a immédiatement accumulé suffisamment de points pour passer à la catégorie pour expertes. Elle se prépare aussi à devenir entraîneure de niveau I et recherche constamment des façons d’être une modèle; elle encourage les autres jeunes filles à pratiquer son sport.

«Stacey était une amie. Je suis très fière de me lancer dans un nouveau sport et je sais que Stacey m’encouragerait dans cette voie, de dire Tara. Elle a vaincu pleinement sa (courte) vie. C’est triste qu’elle ait quitté ce monde dans de telles circonstances. Je suis ici, bien en vie et possédant le même potentiel que Stacey. Être récipiendaire de cette bourse veut dire tellement pour moi.»

Angie Ross

Angie Ross est une athlète étudiante très énergique et dévouée qui vient de subir la tragique perte d’un parent dans un accident de voiture. Excellente coureuse de cross-country et dans les disciplines sur piste, elle se prépare à entreprendre sa première année en génie de conception de systèmes à l’Université de Waterloo.

«Je me vois comme une modèle pour les jeunes femmes en ne laissant rien m’arrêter, déclare Angie. Mes plans d’études postsecondaires et mes objectifs personnels futurs représentent mon engagement envers les femmes et le sport, une cause que j’ai toujours appuyée.»

Les Banshees d’Ottawa

Les Banshees d’Ottawa sont un club pluridisciplinaire de sport qui appuie la participation des femmes dans le sport depuis 1979. Le club encourage les femmes de 16 à plus de 40 ans à faire du sport au niveau compétitif et il adopte une approche globale du développement des athlètes en fournissant des occasions aux membres de socialiser, d’être bénévoles, entraîneures et arbitres.

«Nous sommes enchantées de recevoir la reconnaissance d’un organisme qui comprend l’importance de ce que nous tentons de faire en tant que femmes dans le sport depuis 20 ans», a déclaré Kathryn Featherstone, la directrice des communications des Banshees.