ANNONCE DES RÉCIPIENDAIRES DE LA BOURSE D’ÉTUDES COMMÉMORATIVE STACEY LEVITT
Cheryl et Ned Levitt, les parents de Stacey qui habitent à Toronto, ont choisi les lauréates de cette année parmi 300 candidates. La bourse Stacey Levitt 2002 pour les femmes et le sport est décernée à :
Simone Gruenig, Kelowna, Colombie-Britannique
Kristy Haines, Bristol, Nouveau-Brunswick
Jane Rutherford, Ottawa, Ontario
Ruth St-Cyr, Deux-Montagnes, Québec
Katie Shaw, Calgary, Alberta
« Nous avons été ravis de recevoir autant de candidatures de jeunes femmes exceptionnelles de toutes les régions du pays », a indiqué Cheryl Levitt, en annonçant le nom des lauréates. « Nous sommes fiers de rendre hommage à la mémoire de Stacey en encourageant ces jeunes femmes à poursuivre leurs études, leurs activités sportives et leur implication communautaire. Nous pouvons ainsi continuer à maintenir l’esprit de Stacey bien en vie. Elle aurait eu 25 ans cette année et elle aurait sans doute été une jeune femme aussi dynamique que nos cinq lauréates. »
Shawnee Scatliff, présidente du conseil d’administration de l’ACAFS, est fière que l’ACAFS puisse gérer le prix au nom de la famille Levitt. « L’ACAFS réalise son rêve en voyant des jeunes femmes être actives et jouer un rôle important à l’école et au sein de leurs communautés, et en encourageant les filles à être des participantes actives non seulement dans le sport mais aussi dans la vie. L’ACAFS est heureuse d’être associée à la famille Levitt et à la bourse Stacey Levitt. »
SIMONE GRUENIG
Simone Gruenig a commencé à pratiquer plusieurs activités sportives à un âge précoce. À la fin de ses études secondaires, elle avait pratiqué tous les sports au programme de son école. Elle a poursuivi ses activités physiques au cours de ses études de baccalauréat en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Elle a participé à plusieurs activités intra-muros pendant ses études, elle a nourri sa passion pour la natation et le triathlon, et elle a obtenu son accréditation comme entraîneure, monitrice de conditionnement physique et évaluatrice. Après la mort subite de sa mère, elle a trouvé le moyen de vivre pleinement sa vie et de faire don de soi aux plus démunis. Elle a acquis une grande passion pour le bénévolat et le don de ses ressources et de ses qualités aux programmes communautaires. Elle consacre une part importante de son action bénévole aux femmes dans le secteur de la réhabilitation et aux enfants. Au mois de septembre, Simone entreprendra des études de maîtrise en physiothérapie à l’Université de Toronto. Elle aimerait combiner ses expériences scolaires, de bénévole, sportives et personnelles afin de connaître une carrière réussie en physiothérapie.
KRISTY HAINES
Diplômée de l’école secondaire Carleton North, à Bristol, au Nouveau-Brunswick, Kristy Haines, 18 ans, entreprendra des études en kinésiologie à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton cet automne. En plus de ses études, de son gardiennage, de son travail d’entraîneure et de son emploi, Kristy a joué au sein de plusieurs équipes sportives au soccer, au hockey, au badminton, au volley-ball et au softball. Elle a été couronnée la femme la plus sportive de sa promotion et la joueuse la plus utile de son équipe de badminton senior. Elle a aidé à mener la toute première équipe féminine de soccer interscolaire à la deuxième place au tournoi de soccer provincial de l’ASINB. Elle et son coéquipier ont aussi terminé au premier rang aux doubles mixtes seniors et elle a terminé deuxième en simples féminins seniors au tournoi provincial de badminton de l’ASINB. Kristy veut faire carrière en médecine sportive, en physiothérapie ou en ergothérapie.
JANE RUTHERFORD
À l’âge de 24 ans, Jane Rutherford estime qu’elle a respecté la promesse qu’elle s’est faite d’être en forme toute sa vie. Au cours de ses études à l’Université de Guelph, elle a été monitrice bénévole de conditionnement physique et entraîneure personnelle au YMCA, conseillère en conditionnement physique au centre de santé et de performance de l’université et coordonnatrice du programme de présentations communautaires de la Fondation des maladies du cœur de Guelph. Jane travaille actuellement dans un magasin d’aliments naturels et dans un gymnase à Ottawa, et elle est membre de l’équipe féminine de hockey sur gazon de l’Outaouais. Ayant accumulé quatre mentions au cours de ses deux dernières années d’études, elle a pu poursuivre ses études de deuxième cycle. Elle retourne à l’Université de Guelph à l’automne pour poursuivre des études de maîtrise en biologie humaine et en nutrition, spécialisée en physiologie de l’exercice. Ses recherches contribueront à l’élaboration de méthodes plus sûres d’améliorer la performance sportive des athlètes.
RUTH ST-CYR
Née à Deux-Montagnes, au Québec, Ruth St-Cyr est diplômée du programme de trois ans en technologie du génie mécanique des bâtiments du collège Vanier. Excellente étudiante, Ruth a aussi participé à des activités parascolaires. Elle a aidé à réintégrer l’équipe féminine de rugby du collège Vanier au sein d’une ligue, et elle a été joueuse de rugby de même que gérante de l’équipe de rugby et de touch-football. L’an dernier, Ruth a représenté l’équipe de hockey junior B de Boisbriand et s’est méritée le titre de « meilleure joueuse offensive » malgré une blessure qui a presque mis sa saison en péril. Cet automne, Ruth entreprendra des études en sciences de l’exercice à l’Université Concordia de Montréal, une toute nouvelle passion pour elle. Elle compte demeurer active au sein des équipes de rugby et de hockey interuniversitaires. Elle aimerait utiliser son talent, son dévouement et sa détermination pour améliorer ses habiletés et devenir la meilleure athlète possible.
KATIE SHAW
Cet automne, Katie Shaw, 18 ans, quittera sa ville natale de Calgary, en Alberta, pour aller s’établir à London, en Ontario, où elle entreprendra des études en biologie à l’Université Western Ontario. Elle a déjà fixé ses objectifs et ses attentes pour quatre ans. Elle veut faire son cours de médecine et devenir chirurgienne esthétique après avoir obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université Western Ontario. Elle est membre de l’équipe de soccer Calgary Storm, de la division I pour les moins de 18 ans, l’équipe qui occupe le premier rang à la ville de Calgary. Elle fait du soccer de compétition depuis dix ans et espère continuer à pratiquer ce sport pour le Mustang de Western. Dans ses temps libres, Katie est entraîneure bénévole au soccer pour les jeunes à la réserve Tsuu Tina. Elle travaille avec les enfants de la réserve avec sa jeune sœur afin de développer leurs habiletés et leur amour du sport.









