Félicitations Lauréates 2011
Angel Anderson, Edmonton (Alberta) : Boxe
Sheena Dubyk, Prince Albert (Saskatchewan) : Lutte et hockey
Alannah MacLean, Sudbury (Ontario) : Ski de fond
Jordan Sequillion, Kingston (Ontario) : Tir à l’arc
Jenna Spencer, Mount Currie (Colombie-Britannique) : luge, canot Dragon, canoë et kayak
Angel Anderson
Née à Winnipeg, Angel Anderson connaît beaucoup de succès en boxe amateur. Elle a remporté trois championnats provinciaux, deux championnats de l’ouest du Canada et occupe actuellement le cinquième rang dans la division ouverte senior canadienne de 69 kilos. Angel attribue son succès à son travail acharné et son dévouement, ainsi qu’à l’encouragement incessant et les conseils de ses excellents entraîneurs et instructeurs au fil des ans. Angel a déménagé à Edmonton il y a deux ans afin de poursuivre ses études dans le cadre du programme d’entraîneur physique personnel du Northern Alberta Institute of Technology. Elle vient d’obtenir son diplôme avec grande distinction et est maintenant entraîneure personnelle certifiée, spécialiste en exercices correctifs, animatrice d’exercices de groupe à l’Association de certification des animateurs de conditionnement physique de l’Alberta et entraîneure de Niveau 1 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Depuis l’obtention de son diplôme, Angel passe beaucoup de temps au club de boxe Beverly Bronx d’Edmonton, où elle s’entraîne et met sa passion et son énergie au profit des autres en qualité de bénévole. Elle a eu la chance de tout découvrir et d’aider à toutes les activités, depuis l’entraînement des jeunes athlètes et la planification d’événements jusqu’à l’animation des séances de conditionnement et la conception de programmes. Grâce à son travail bénévole, Angel reconnaît l’importance de donner le bon exemple aux jeunes qui l’entourent et de leur offrir d’autres choix que des habitudes nocives. Angel est reconnaissante de vivre une expérience aussi enrichissante et d’avoir la possibilité de servir la collectivité. Elle accepte cette bourse d’études avec honneur et continuera à encourager et à appuyer les autres afin qu’ils atteignent leurs objectifs de vie saine.
Sheena Dubyk
Née en Saskatchewan, Sheena Dubyk est une jeune femme dynamique, passionnée et engagée envers le sport et la vie active. Sheena a commencé à jouer au hockey à l’âge de 6 ans. Elle a pratiqué et fait l’essai de plusieurs sports pendant son enfance, même le football pendant une saison au cours de ses études secondaires. Lorsqu’elle a atteint la 11 et la 12e année, elle a décidé de se concentrer sur la lutte et le hockey. Après le secondaire, Sheena a entrepris des études françaises avec mineure en éducation physique à l’Université de Regina. Elle a joint l’équipe féminine de lutte au cours de sa première année. Elle a aussi eu l’occasion de participer à un programme d’études d’un an au Québec et elle a joint l’équipe de hockey récréatif au cours de ses études à l’Université Laval. Elle a tellement aimé se retrouver sur la glace qu’elle tentera de joindre les Cougars, l’équipe interuniversitaire de hockey féminin de l’Université de Regina, à son retour cet automne. Sheena prévoit terminer ses études et entreprendre sa carrière d’enseignante. Elle désire enseigner l’éducation physique et partager sa passion du sport avec ses élèves en devenant entraîneure. Ses plus beaux souvenirs d’enfance sont liés à sa participation sportive et ses relations avec ses entraîneurs et ses coéquipières. Elle veut donner aux jeunes femmes l’occasion de créer de beaux souvenirs en vivant une vie saine et active.
Alannah MacLean
Alannah fait du sport depuis sa plus tendre enfance. Née à Labrador City (Terre-Neuve), ses parents lui ont donné toutes les occasions possibles de pratiquer différents sports, dont le ski alpin, la natation et la gymnastique. Ce n’est que lorsque la famille a déménagé à Sudbury, en Ontario, qu’Alannah a découvert sa passion pour le ski de fond. Alannah a atteint son objectif de devenir une skieuse de compétition de calibre national et a terminé 3e au classement général lors du championnat national, grâce à l’appui de sa famille, de son entraîneur de ski et de son équipe, et du club de conditionnement physique Walden, et en demeurant concentrée sur son objectif, en travaillant fort et en y consacrant tous ses efforts. Le sport a toujours eu beaucoup d’influence sur la vie d’Alannah, qui a continué à participer aux activités sportives de niveau secondaire tout au long de son entraînement, notamment en qualité de coprésidente de l’association sportive de son école et de lauréate du prix d’athlète senior par excellence. Sa passion pour le sport se manifeste aussi au sein de la collectivité. Elle travaille bénévolement au centre de conditionnement physique Walden en qualité d’entraîneure de la relève féminine. Alannah est aussi conférencière communautaire et raconte son expérience lors d’événements tels que le déjeuner-causerie Guts and Glory et le championnat midget de l’Ontario. Alannah espère ainsi inspirer les filles et les jeunes femmes du Canada à adopter un mode de vie sain et actif. Cette année, Alannah a été nommée membre du centre national d’entraînement de ski de fond à Thunder Bay. Elle entreprendra également sa première année d’études en économie à l’Université Lakehead.
Jordan Sequillion
Jordan Squillion, 16 ans, est une étudiante à rendement supérieur au Kingston Collegiate and Vocation Institute High School, membre de l’association sportive de son école, athlète naturelle et archère de compétition prometteuse de calibre national et international. Jordan a récemment été la plus jeune archère à arc recourbé au sein d’Équipe Ontario aux Jeux du Canada, où elle a remporté la médaille d’argent. Elle a aussi remporté la médaille d’or et la médaille d’argent en équipe au championnat canadien en salle, une médaille d’argent au championnat national des États-Unis en salle, et contribué à l’obtention de la médaille d’or de l’équipe canadienne tout en établissant un nouveau record national au championnat en salle de l’Amérique du Nord et du Sud. Sa passion pour le tir à l’arc l’a encouragée à devenir entraîneure de Niveau débutant du PNCE, ce qui lui permet de partager sa passion pour le tir à l’arc et d’encourager d’autres personnes à faire l’essai de ce sport. En plus d’entraîner plusieurs jeunes familles, Jordan dirige activement la mise sur pied du tout premier club de tir à l’arc de son école afin de mousser la participation à son sport. Jordan met aussi son expérience et ses conseils au profit de jeunes athlètes sur son site Web et son blogue consacrés au tir à l’arc. Jordan s’entraîne six jours par semaine afin de réaliser son rêve olympique. Après ses études secondaires, Jordan souhaite poursuivre ses études en kinésiologie et en physiothérapie, et aussi devenir entraîneure nationale en tir à l’arc afin de développer la relève canadienne en tir à l’arc. Son travail acharné, son éthique de travail, sa passion et son amour du sport demeurent sa source de motivation. Elle espère pouvoir continuer à inspirer et à encourager les jeunes athlètes afin qu’ils réalisent leurs rêves grâce à la participation sportive.
Jenna Spencer
Jenna Spencer, de Pemberton, en Colombie-Britannique, a toujours été active et a pratiqué des sports tels que le soccer, le base-ball, l’athlétisme et le volley-ball. Elle a essayé la luge il y a cinq ans et a eu le coup de foudre pour ce sport. Aujourd’hui, Jenna s’entraîne en vue de devenir une athlète nationale junior et elle se prépare dans le but de s’entraîner dans ce sport en Allemagne et en Roumanie. Elle pratique la luge en hiver et en été, et Jenna est une rameuse aguerrie qui pratique le canotage, le kayak et le canot Dragon. L’été dernier, Jenna a participé aux épreuves de canoë-kayak aux Jeux d’été de la Colombie-Britannique, où elle a remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze dans diverses catégories. Cet été, elle a participé au championnat mondial d’équipages de canot Dragon à Toronto et au championnat du monde de la Fédération internationale de canot Dragon à Tampa (en Floride), où elle a remporté trois médailles d’or et trois médailles d’argent. En plus de l’entraînement et de la compétition, Jenna communique sa passion et son amour pour le canot Dragon en travaillant comme entraîneure auprès des jeunes. Ses objectifs pour le canot Dragon sont de participer au championnat du monde de 2013 de la Fédération internationale de canot Dragon en Hongrie. Ses objectifs en luge sont de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée. Étudiante de dixième année à l’école secondaire de Whistler, Jenna souhaite faire des études en kinésiologie et en physiothérapie à l’Université de Victoria afin de devenir massothérapeute sportive.









