Processus de selection

Les candidatures pour le Fonds WISE de 2019 devront être reçues cet automne. Les noms des récipiendaires d’une bourse seront annoncés au début de 2019.

Instructions d’application

  • Les organisms doivent lire le document: Engagement actif des filles et des femmes: Se pencher sure les facteurs psychosociaux avant de faire la candidature. Les organisations candidates à la bourse devront également détailler sur quelle étape du DLTA leur programme. (Note : Étant donné les restrictions au niveau de l’aide financière à l’ACAFS de la part de Sport Canada, le Fonds WISE n’est pas en place pour appuyer les projets d’activité physique et les initiatives récréatives.)
  • Il existe seulement une façon de présenter une demande pour le Fonds WISE. Vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire de demande en direct. Le formulaire ne peut pas être sauvegardé et doit être dûment rempli une seule fois. En conséquence, assurez-vous de disposer de tous les renseignements que vous avez besoin avant de le remplir. Avant de nous envoyer votre demande, nous vous recommandons de garder une copie de votre formulaire dûment rempli pour vos archives – vous n’avez qu’à copier le contenu de la page Web et puis le coller dans votre logiciel de traitement de texte !
  • Veuillez lire le formulaire de demande attentivement et le compléter en entier. Ne pas oublier d’indiquer vos coordonnées; de choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez présenter une demande; de répondre à toutes les questions; et, d’accepter l’avis d’exonération de responsabilité.
  • Étant donné le volume de demandes anticipé, l’ACAFS ne sera pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements concernant le statut de votre demande. De plus nous ne serons pas en mesure de confirmer la réception de votre demande. Seuls les candidates qui font partie de la liste restreinte et/ou qui ont été sélectionnées en tant que récipiendaires de la subvention recevront un avis concernant le statut de leur demande. Si l’ACAFS n’a pas communiqué avec vous d’ici la fin du délai indiqué, votre demande n’a probablement pas été retenue.
  • Veuillez examiner les critères relatifs aux bourses ci-dessous et vous assurer que votre demande répond à toutes les exigences avant d’envoyer votre candidature.

Critères touchant la subvention

Nous vous invitons à revoir les buts du Fonds WISE dans la section À propos du programme et de déterminer comment votre initiative s’harmonise à ces priorités.

Pour être admissible à une subvention WISE, les demandeurs doivent répondre aux critères suivants et faire partie de l’une des deux catégories :

Catégorie : Entraîneur/Officiel/Administrateur de sport

Vous devriez présenter votre demande au Fonds WISE dans la présente catégorie si vous :

  • Êtes une femme entraîneur, officiel, administratrice de sport, instructrice, bénévole, enseignante qui devez interagir avec des filles et des femmes dans un environnement de sport ou d’activité physique ET/OU;
  • Détenez une certification d’entraîneur PNCE ou que vous l’obtiendrez sous peu ET/OU;
  • Détenez une affiliation auprès d’une organisation provinciale de sport (OPS) ou une organisation nationale de sport (ONS) ou un organisme multisports (OMS) ou si vous vous entraînez auprès d’un club/équipe membre d’un OPS, ONS, OMS.

Catégorie : Organisme

Vous devriez présenter une demande au Fonds WISE dans la présente catégorie si vous :

  • Représentez un club ou une équipe qui détient une affiliation auprès d’un organisme provincial ou national de sport (OPS/ONS) ET/OU;
  • Faites une demande au nom d’un organisme provincial de sport (OPS) ou un organisme national de sport (ONS) ou un organisme multisports (OMS) qui détient une affiliation de partenariat indirecte ou directe avec Sport Canada ET/OU;
  • Êtes un groupe de sport axé sur la communauté ou scolaire (tel qu’un club ou une équipe) ET/OU;
  • Planifiez d’utiliser une subvention du Fonds WISE pour une initiative (nouvelle ou existante) visant à offrir des occasions aux filles et aux femmes de participer dans le sport et/ou visant la promotion du sport auprès des filles et des femmes.

 

Funded by govt