Nourrir la passion du sport féminin

L’ACAFS et les Producteurs laitiers du Canada ont formé un partenariat pluriannuel pour continuer à améliorer l’état du sport féminin au Canada par le biais du programme Nourrir la passion du sport féminin.

Notre collaboration s’étend à plusieurs activités destinées à éliminer les obstacles à la participation égale des filles et des femmes dans le sport. Le rapport Nourrir la passion du sport féminin : Nourrir la participation sportive pour la vie, produit par les Producteurs laitiers du Canada et l’ACAFS, attire l’attention sur la grande disparité entre les hommes au chapitre de la participation sportive des filles et des femmes, des femmes dans des postes de direction et des femmes dans les médias sportifs.

Le rapport est la source de référence tout indiquée pour connaître la perspective des professionnels, administrateurs et décideurs canadiens de tous les niveaux. Il aide à mobiliser les nouvelles préoccupations et les mesures à prendre dans ce dossier important.

Principaux résultats :

- 41 p. cent des filles de 3 à 17 ans ne font pas de sport
- 84 p. cent des femmes adultes ne font pas de sport
- 38 p. cent seulement du personnel des organismes nationaux de sport et multisports sont des femmes
- En 2014, 4 p. cent seulement de la programmation sportive diffusée sur les réseaux sportifs canadiens portait sur le sport féminin

Lisez le rapport :
Télécharger : Sommaire du rapport de recherche
Télécharger : Rapport de recherche
Télécharger : Infographie

Renseignez-vous davantage sur Nourrir la passion du sport féminin.

Twitter : @womenchampions
Instagram : @womenchampions