Série de blogues sur le harcèlement dans le sport

Au cours de la dernière année, les Canadiens et les Canadiennes se sont certainement attardés à la nécessité de bâtir une société exempte de harcèlement et d’intimidation. Le sport n’est pas à l’abri des tendances que l’on observe ailleurs dans la société, et les cas de comportements inappropriés sont un sujet de discussion qui est fréquemment abordé dans les salles de réunion des organismes de sport de partout au pays. Alors que l’on tend à mettre l’accent sur les agissements des athlètes et des entraîneurs sur le terrain, on sait que des manquements surviennent également au sein des bureau de direction et des conseils d’administration des organismes qui régissent le sport.

L’ACAFS s’est associée au Centre canadien pour l’éthique dans le sport, l’Association canadienne des entraîneurs et le Sport Law & Strategy Group afin d’offrir aux dirigeants sportifs une série de blogues sur le harcèlement et l’intimidation dans le sport.

Nous espérons que ces blogues contribueront à éclairer les conversations sur les approches qui mériteraient d’être adoptées à plus grande échelle et qu’ils ouvriront la voie à la mise en œuvre de solutions pratiques qui pourraient avoir une incidence notable sur la vitalité de la culture organisationnelle dans le monde du sport.

1re partie : Harcèlement et intimidation : Lire Blog One: Looking Back

2e partie : Tirer des leçons de nos meilleures pratiques : janvier 2016

3e partie : Nos responsabilités : avril 2016

4e partie : À vous la parole

Pour lire davantage sur le sujet, voyez le site http://www.caaws.ca/les-politiques-ne-suffisent-pas/