Conseil d’administration

Nathalie Cook (Toronto, ON), Présidente

Natalie CookNathalie Cook, présidente de Cimoroni & Company, dirige un groupe de sport et de divertissement offrant des services de vente et de planification stratégique de niveau de direction à une clientèle diversifiée. Cimoroni & Company utilise ses relations incomparables avec l’industrie et les médias afin de mettre les marques éminentes en contact avec des clients de pointe dans le domaine du sport et du divertissement.
Nathalie a aussi occupé le poste de vice-présidente des ventes et des partenariats de marques chez TSN. Elle était responsable des divisions des principaux partenariats de vente et de marques du réseau et a créé des occasions uniques pour les principaux partenaires et clients. Nathalie a occupé plusieurs postes de haute direction chez TSN et Bell Media. Avant d’être la première femme à occuper un poste de vice-présidente de l’histoire de TSN, Nathalie a occupé le poste de vice-présidente, Marketing et partenariats pour le consortium médiatique de diffusion olympique du Canada jusqu’aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Elle aussi été directrice des partenariats du consortium de diffusion olympique aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, et, dans ce rôle, elle a offert une couverture multiplateformes révolutionnaire et un choix inégalé aux consommateurs.
Nathalie a occupé des postes de haute direction dans différentes grandes sociétés des industries du sport et de la musique. Au cours de ses 12 ans chez IMG Canada, elle a dirigé la carrière de plusieurs grands athlètes olympiques canadiens tout en développant et en dirigeant une division de consultation des entreprises. Au cours de son mandat de directrice du marketing et des communications pour Olympiques spéciaux Canada, Nathalie a facilité les communications internes et externes ainsi que le recrutement des commanditaires. Parfaitement bilingue, Nathalie a travaillé dans le cadre de sept Jeux olympiques dans des fonctions de directrice, de cadre supérieur ou de bénévole.

Tanya Mruck (Toronto, ON), Présidente élue
tanyaTanya Mruck est stratège de responsabilité sportive et sociale depuis 10 ans. Sur son parcours professionnel en philanthropie dans le sport, elle a travaillé en relations communautaires, sur les programmes pour les athlètes, en communications et en marketing. Dernièrement, elle a occupé le poste de directrice de l’exploitation à la MLSE Foundation, où elle a organisé des collectes de fonds et a été responsable de projets d’investissement communautaire. Depuis 2010, elle a été à l’origine de l’investissement de 24 M$ dans la modernisation d’installations athlétiques et en financement de sports communautaires au nom du FC, des Maple Leafs et des Raptors de Toronto. Tanya Mruck a orienté la fondation vers des programmes stratégiques et durables afin d’enrayer les barrières aux sports, en plus d’être la championne de l’initiative MLSE LaunchPad — le tout premier établissement en Amérique du Nord consacré au développement de la jeunesse dans la communauté en combinant sport, éducation et recherche dans le but de traiter des enjeux sociaux. Maintenant, à titre de première directrice générale de MSLE LaunchPad, elle se concentre sur les partenariats d’affaires et communautaires en vue de donner vie à cet établissement.

Althea Arsenault (Frederiction, NB)

AA Brown pictureAlthea Arsenault est la gestionnaire du développement des ressources de la Société de l’inclusion économique et sociale, une société d’État au Nouveau-Brunswick qui s’applique à mettre en œuvre le plan de réduction de la pauvreté dans cette province. Ses fonctions touchent la gestion de projet, les politiques et les procédures, les finances et la culture financière. Elle figure parmi les membres fondateurs de Prenez votre part du gâteau en argent comptant et a joué un rôle capital dans l’établissement de relations de collaboration interministérielles, interprovinciales et fédérales-provinciales et dans l’élargissement de la portée des comptoirs de préparation des déclarations de revenus au Nouveau-Brunswick. Elle est la coprésidente du Réseau des champions du Bon d’études canadien, d’EDSC, et la présidente du Réseau d’éducation financière du Nouveau-Brunswick. Avant de se joindre à la Société de l’inclusion économique et sociale, Mme Arsenault avait géré pendant 25 ans des organisations sans but lucratif dans le domaine des sports ainsi que des organisations universitaires, hospitalières et gouvernementales. Dans ses temps libres, Mme Arsenault aime faire du vélo et elle est une bénévole active dans sa collectivité et au sein de Triathlon Nouveau-Brunswick. En tant que présidente, coordonnatrice des entraîneurs et officielle technique nationale, elle est très active dans tous les aspects du triathlon.

Cheri Bradish,  (Toronto, ON)
Cheri Bradish est actuellement la chaire de recherche Loretta Rogers en marketing du sport à l’Université Ryerson. Elle s’est jointe à Ryerson après 16 ans à l’Université Brock. Cheri possède une grande expérience en recherche, complétée par son expérience professionnelle en marketing du sport. Elle a d’ailleurs élaboré un élément de recherche particulier qui analyse la gestion et le marketing des Jeux olympiques, y compris les questions épineuses qui y sont liées. Cheri a agi à titre de spécialiste dans le domaine de la commandite et de la vente sur le comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver en 2010 et, en 2011, elle a été choisie comme représentante du Comité olympique canadien pour assister à l’Académie internationale olympique pour les éducateurs de l’Institut supérieur d’éducation physique de l’Olympe antique, en Grèce. Elle a acquis son expérience professionnelle grâce à son travail à la Florida Sports Foundation, à Nike Canada Inc., au département des sports de la Florida State University (NCAA), et à son travail avec les Grizzlies de Vancouver de la NBA. Elle est membre de nombreuses associations professionnelles, dont l’Association olympique canadienne, la North America Society for Sport Management et l’International Sport Marketing Association. En 2013, le travail de Cheri a été reconnu par l’Université Brock alors qu’on lui a remis un prix d’excellence en enseignement.

Bill Cooper (Vancouver, C.-B.)

Bill squareAu cours des 25 dernières années, Bill Cooper a acheté, vendu, promu, protégé et optimisé les droits commerciaux pour plusieurs propriétés dans le milieu du sport dans de nombreux marchés. En tant que partenaire d’exploitation en chef à TTG Canada, fonction qu’il occupe actuellement, M. Cooper a beaucoup travaillé dans le milieu du sport canadien, notamment avec Rugby Canada et Basketball Canada, clients actuels. Avant d’occuper ces fonctions, il a été le directeur des droits commerciaux pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 et est demeuré actif dans le milieu des Jeux olympiques en assumant différents rôles de consultant. Au fil de sa carrière, M. Cooper a acquis une vaste expérience concernant les parties de la marque, la propriété, la diffusion et les organismes. De plus, M. Cooper est membre du conseil d’administration du Conseil canadien sur la commandite en tant que président de la section de Vancouver. Au-delà du travail, M. Cooper et son épouse sont les fiers parents de quatre enfants, dont trois sont des filles, et profitent quotidiennement des effets favorisant une autonomie générés par les sports. Au fil de sa carrière, M. Cooper a été témoin du pouvoir des femmes dans le sport en tant que leaders, bâtisseuses, entraîneures, participantes et loyalistes. Cela l’a mené à croire avec conviction aux effets incroyables qui peuvent être générés dans la collectivité en favorisant et en renforçant ce facteur.

Deidra Dionne (Toronto, ON)

DeidraLe sport a toujours joué un rôle important dans la vie de Deidra Dionne. Cette double olympienne et gagnante d’une médaille de bronze en sauts de ski acrobatique aux Jeux olympiques de 2002 a grandi à Red Deer, en Alberta, mais habite actuellement à Toronto. Après s’être retirée de la compétition, en 2009, et après avoir remporté 11 médailles en Coupe du monde, Mme Dionne a obtenu un diplôme en droit à l’Université d’Ottawa. En ce moment, Mme Dionne est la directrice des affaires commerciales à Sportsnet et elle est membre du conseil des gouverneurs de la Société hôtesse des Jeux du Canada de 2019, à Red Deer. Elle a occupé les fonctions de présidente de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien et était auparavant directrice principale du développement stratégique et partenaire juridique à Cimoroni & Company, une entreprise en marketing et conseils dans le domaine du sport établie à Toronto. Ayant à cœur la défense des intérêts des athlètes, Deidra Dionne est déterminée à faire partager son expérience et à redonner au milieu du sport. Elle se passionne pour l’industrie du sport et est une collaboratrice régulière pour Sportsnet.ca. Elle est l’analyste pour les sauts de ski acrobatique lors de la couverture au Canada des Jeux olympiques d’hiver.

Rochelle Grayson (Vancouver, C.-B.)
grayson_rochelleRochelle Grayson est actuellement conseillère en stratégie numérique et en médias sociaux. Elle a travaillé avec de nombreux organismes de femmes au cours des 11 dernières années, notamment le YWCA, Les femmes en communications et technologie et Women in Film (Vancouver et Allemagne). Rochelle a également collaboré avec un grand nombre d’organismes à but non lucratif et mis à profit sa capacité de recueillir des fonds. Pour le déjeuner de la journée de sensibilisation de la Fondation canadienne du cancer du sein, elle a recueilli plus de 200 000 dollars. Rochelle a siégé à de nombreux conseils depuis 2009. Elle a accepté des nominations au sein d’organisations mondiales à but non lucratif, d’associations nationales de l’industrie et d’institutions d’enseignement de classe mondiale. Rochelle a également travaillé avec des cadres supérieurs de divers organismes afin d’établir, de développer et de monétiser des communautés en ligne. Elle a offert des ateliers sur les médias sociaux et des séances de stratégie pendant 9 ans. Elle a fait des exposés à l’échelle mondiale sur la façon de mettre à profit les médias sociaux pour réaliser les buts et les objectifs organisationnels. Rochelle détient un MBA en finances et en politique des affaires de l’université de Chicago. Elle est passionnée par les bienfaits du mouvement et de l’activité physique, en particulier chez les femmes alors qu’elles vieillissent.

Tanya Mruck (Toronto, ON)
tanyaTanya Mruck est stratège de responsabilité sportive et sociale depuis 10 ans. Sur son parcours professionnel en philanthropie dans le sport, elle a travaillé en relations communautaires, sur les programmes pour les athlètes, en communications et en marketing. Dernièrement, elle a occupé le poste de directrice de l’exploitation à la MLSE Foundation, où elle a organisé des collectes de fonds et a été responsable de projets d’investissement communautaire. Depuis 2010, elle a été à l’origine de l’investissement de 24 M$ dans la modernisation d’installations athlétiques et en financement de sports communautaires au nom du FC, des Maple Leafs et des Raptors de Toronto. Tanya Mruck a orienté la fondation vers des programmes stratégiques et durables afin d’enrayer les barrières aux sports, en plus d’être la championne de l’initiative MLSE LaunchPad — le tout premier établissement en Amérique du Nord consacré au développement de la jeunesse dans la communauté en combinant sport, éducation et recherche dans le but de traiter des enjeux sociaux. Maintenant, à titre de première directrice générale de MSLE LaunchPad, elle se concentre sur les partenariats d’affaires et communautaires en vue de donner vie à cet établissement.

Leanne Nicolle (Toronto, ON)
nicolle_leanneLeanne Nicolle, créatrice d’idées, défenseure des filles et innovatrice sociale ouverte sur le monde, a laissé sa carrière de directrice du marketing dans le secteur privé pour consacrer sa vie à aider les filles partout dans le monde. Leanne se passionne pour le développement humain et a œuvré dans l’espace social pour l’UNICEF et Plan Canada, et également en tant que fondatrice de girl !mpact. Elle est aussi une membre fondatrice de l’équipe qui a créé la campagne Parce que je suis une fille de Plan Canada. Plus récemment, Leanne poursuit son aventure dans l’espace social au poste de directrice exécutive de la Fondation olympique canadienne. Grâce à son travail auprès des athlètes amateurs sur la scène mondiale, elle s’investit personnellement afin de s’assurer que les filles restent dans le sport et que les jeunes qui sont marginalisés peuvent réaliser leurs rêves sportifs. Grâce à sa passion pour le sport, elle a acquis une grande connaissance des questions liées à la participation des filles à l’activité physique et au sport, notamment en ce qui concerne les années critiques d’abandon entre 12 et 16 ans.

Rebecca Shanks (Toronto, ON)
Rebecca-ShanksRebecca Shanks possède une vaste expérience en développement stratégique, événements, commandite et établissement de la marque à différents niveaux du sport. Rebecca a occupé plusieurs postes chez Coca-cola Ltée, notamment en communications marketing intégrées, en stratégie commerciale et en marketing du client, et elle a aussi dirigé leur portefeuille de commandite. Toujours au service de Coca-Cola, elle a été chef de marque responsable de l’activation de plusieurs marques de Jeux olympiques au Canada et pour la FIFA. Elle occupe à l’heure actuelle le poste de vice-présidente de la gestion des comptes à Ti Agency, où elle dirige le programme Nourrir la passion du sport canadien pour le Bureau laitier du Canada et autres clients. Dans sa jeunesse, Rebecca a fréquenté des écoles de ballet professionnelles, et elle a été entraîneure et athlète en canoë-kayak. Rebecca était responsable du marketing de Coca-Cola et de son comité Femmes et leadership, et personnellement responsable de la sensibilisation aux enjeux des femmes et des filles dans le sport.