Nouvelles d`ACAFS ARCHIVES

L’ACAFS CÉLÈBRE IDAHTB 2019

L’ACAFS célèbre la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, mais reconnaît qu’il reste encore du travail à faire.

L’ACAFS REND HOMMAGE AUX RÉCIPIENDAIRES DU FONDS WISE 2019

L’ACAFS a le plaisir de présenter la liste des 10 organismes ou individus retenus pour recevoir une subvention du Fonds Women in Sport Encouragement (WISE) de 2019. Tous ces lauréats offrent ou créent des occasions et des programmes pour les filles et les femmes dans le sport,

L’ACAFS RECEVRA UN INVESTISSEMENT DE 3 MILLIONS DE DOLLARS

(Toronto, Ontario – le 14 mars 2018) – L’Association canadienne pour l’avancement des filles, des femmes, du sport et l’activité physique (ACAFS) recevra un investissement de 3 millions de dollars de Sport Canada pour étendre son leadership visionnaire et les

BONNE JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES!

L’ACAFS célèbre la Journée internationale des femmes et demande aux dirigeants canadiens du sport de faire de 2019 une année record pour l’égalité des sexes, surtout au niveau du leadership dans le sport.

POSTE À POURVOIR: DIRECTRICE PRINCIPALE, MARKETING ET COMMUNICATIONS

Date limite de candidature : Le 22 mars 2019.

RAPPORT DE RECOMMENDATIONS: GROUPE DE TRAVAIL SUR LES FEMMES ET LES FILLES DANS LE SPORT

Lors de leur réunion en juin 2016, les ministres FPT responsables du Sport, de l’Activité physique et des Loisirs (SAPL) ont déterminé que la « participation accrue des femmes et des filles aux activités sportives (pour réduire l’écart entre les sexes) »

CODE DE CONDUITE À L’ÉCHELLE NATIONALE ET LA CRÉATION D’UN NOUVEAU SECRÉTARIAT DE L’ÉQUITÉ DES GENRES

Le 21 février 2019 – Ottawa (Ontario) – Tous les Canadiens et Canadiennes qui font du sport ont droit à un environnement sécuritaire et exempt d’abus, de discrimination et de harcèlement. Le bien-être de nos athlètes et de nos enfants dans

LES MINISTRES COLLABORENT POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ ET L’INCLUSION DANS LE SPORT

Red Deer (Alberta), le 15 février 2019 – Les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables du sport, de l’activité physique et des loisirs se sont réunis pour une conférence de deux jours visant à faire avancer le sport, l’activité physique

L’ACAFS SE REJOUIT DES ENGAGEMENTS PRIS EN MATIÈRE D’ÉQUITÉ

 Toronto, 25 février 2019 –L’ACAFS se réjouit des engagements qui ont été pris la semaine dernière par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour soutenir l’avancement de l’équité des sexes dans le sport canadien.

POSTE À POURVOIR: COORDONNATRICE DE PROGRAMME

Date limite de candidature : Le 28 février 2019.

WOMEN IN SPORTS ARCHIVES

CASTER SEMENYA: IWG, WSI & IAPESGW WRITE TO IAAF

COMBINED STATEMENT: 30 May 2019 The International Working Group (IWG) on Women & Sport WomenSport International (WSI) International Association of Physical Education for Girls and Women (IAPESGW)

CAAWS CELEBRATES IDAHTB 2019

CAAWS celebrates International Day Against Homophobia, Transphobia and Biphobia (IDAHTB) but recognizes there is still work to do.

CAAWS CELEBRATES 2019 GRANT RECIPIENTS

CAAWS is delighted to present the list of 10 organizations and individuals selected to receive a Women in Sport Encouragement (WISE) Fund grant for 2019. Each of the recipients is offering or creating opportunities and programming for girls and women

CAAWS TO EXPAND IMPACT WITH $3M INVESTMENT

(Toronto, Ontario – March 14, 2018) The Canadian Association for the Advancement of Women and Sport and Physical Activity (CAAWS) will receive a $3 million investment from Sport Canada to expand the thought leadership and solutions it provides to the

HAPPY INTERNATIONAL WOMEN’S DAY!

CAAWS celebrates International Women’s Day and calls on Canadian sport leaders to make 2019 a banner year for gender equity, especially in sport leadership. 

POSITION AVAILABLE: SENIOR MANAGER, MARKETING AND COMMUNICATIONS

Deadline for submissions: March 22, 2019.

WOMEN IN SPORT WORK GROUP RECOMMENDATION REPORT

At their June 2016 meeting, Federal-Provincial/Territorial Ministers responsible for sport, physical activity and recreation (SPAR) identified “Increased participation of women and girls (reducing the gender gap) in sport” as one of the priorities for the SPAR intergovernmental table.

CREATING A NATIONWIDE CODE OF CONDUCT AND NEW GENDER EQUITY SECRETARIAT

Ottawa, Ontario, February 21, 2019 - All Canadians participating in sport have the right to an environment that is safe and free from abuse, discrimination and harassment. The well-being of our athletes and children in sport must be at the forefront

MINISTERS COLLABORATE TO MAKE SPORT SAFE AND INCLUSIVE

Red Deer, Alberta, February 15, 2019 – Federal, provincial and territorial (FPT) Ministers responsible for sport, physical activity and recreation held a two-day conference to advance sport, physical activity and recreation in Canada and re-affirmed their commitment to making sport safe

CAAWS CELEBRATES GENDER EQUITY COMMITMENTS

Toronto, February 25, 2019 - CAAWS celebrates the commitments made in the past week by Federal and Provincial/Territorial governments to support the advancement of gender equity in Canadian sport.