LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FILLES

#SoutenezLeChangement avec l’ACAFS lors de la Journée internationale des filles! Imaginez : un réseau du sport et de l’activité physique qui valorise les filles. Un réseau qui les aide à être des participantes et des leaders toute leur vie durant. Un réseau qui aide les filles à réaliser leur plein potentiel.

Vous avez le pouvoir de contribuer à la matérialisation de cette vision, aujourd’hui et tous les jours, en travaillant en faveur de l’équité entre les sexes et de l’inclusion dans le sport.

(Toronto, Ontario – 18 octobre 2018) Pour souligner la Journée internationale des filles, #SoutenezLeChangement pour les filles dans le sport et l’activité physique avec l’ACAFS!

#SoutenezLeChangement, comment y arriver?
La Journée internationale des filles est une excellente occasion de réfléchir aux moyens que nous pouvons tous et toutes prendre pour être plus efficaces lorsqu’il est question d’inclure et de soutenir les filles, que vous soyez entraîneur, administrateur, arbitre ou parent.

Nous publierons des faits et des ressources sur les médias sociaux tous les jours au cours de la prochaine semaine pour vous aider à mieux comprendre comment aider les filles à s’épanouir dans le réseau du sport et de l’éducation physique. Suivez l’ACAFS sur Twitter et sur Facebook pour prendre part à la discussion et laissez-vous inspirer par notre nouvelle vidéo!

Montrez-nous comment vous #SoutenezLeChangement.
Mentionnez @CAAWS dans un gazouillis en utilisant le mot-clic #SoutenezLeChangement pour raconter comment vous apportez une contribution, qu’elle soit petite ou grande, pour soutenir les filles dans le milieu du sport et de l’activité physique. Est-ce que vous célébrez des réalisations athlétiques de filles? Avez-vous mentoré une femme qui est membre de votre équipe d’entraîneurs? Allez-vous tenir un atelier pour permettre à des filles d’essayer votre sport ou votre activité physique?

Envoyez-nous une photo, un gazouillis ou une vidéo pour raconter votre histoire et contribuer à inspirer les autres!

L’ACAFS remercie Sport Canada du soutien apporté à cette initiative.

À propos de l’ACAFS
L’ACAFS travaille à créer un milieu du sport et de l’activité physique équitable et inclusif au Canada qui favorise l’autonomisation des filles et des femmes, en tant que participantes et leaders actives, dans le sport et par le sport. En concentrant ses efforts sur les changements systémiques, l’ACAFS collabore avec des gouvernements, des organisations et des leaders pour remettre en question le statu quo et promouvoir des solutions qui produisent des changements mesurables.

Renseignements:
Greer Gemin
Coordonnatrice des communications et de l’administration
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique
416-901-0484
greer@caaws.ca