L’ACAFS CÉLÈBRE IDAHTB 2019

L’ACAFS célèbre la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, mais reconnaît qu’il reste encore du travail à faire.

La Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie a été créé en 2004 pour attirer l’attention sur la violence et la discrimination vécue par les lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, les personnes intersexuées et toutes les autres personnes ayant des orientations sexuelles diverses, identités de genre ou d’expressions, et le sexe les caractéristiques.

Bien que l’ACAFS reconnaisse que des progrès ont été réalisés dans le domaine du sport canadien en ce qui concerne la création d’espaces sécuritaires et accueillants pour les membres de la communauté LGBTQI2S+, une récente étude menée par Guylaine Demers, Ph. D. (Université Laval) et AthlètesCAN laisse croire qu’il y a encore beaucoup à faire à ce sujet.

Joignez-vous à l’équipe de l’ACAFS le 23 mai dans le cadre d’une discussion sur l’inclusion des femmes trans dans les sports. Dirigé par Jennifer Birch-Jones, le webinaire traitera des principales conclusions issues d’une récente étude menée auprès d’athlètes canadiens et canadiennes et dirigée par Guylaine Demers, Ph. D., et Camille Michon de l’Université Laval. Ces conclusions seront enrichies par les expériences de Michela Toscano, coureuse canadienne et femme trans. Jennifer Smith, ancienne présidente, dévoilera également les résultats des travaux dirigés par Toronto Leaside Girls Hockey visant à élaborer et à mettre en œuvre une politique d’inclusion des personnes trans. Inscrivez-vous ici: https://www.eventbrite.ca/e/creating-positive-and-inclusive-sport-environments-for-transgender-athletes-tickets-60318766053.

Poursuivez votre lecture pour obtenir plus de renseignements de SIRC sur la façon dont le Conseil des Jeux du Canada s’affaire à rendre le sport plus inclusif: https://sirc.ca/fr/blog/mettre-en-pratique-linclusion-pour-la-communaute-lgbtqi2s