LANCEMENT DE GARDONS LES FILLES EN SPORT

En cette Semaine nationale des entraîneurs, l’ACAFS est fière de faire équipe avec les œuvres de bienfaisance Bon départ de Canadian Tire et l’Association canadienne des entraîneurs afin de lancer Gardons les filles en sport.

L’ACAFS souligne le lancement de Gardons les filles en sport : Un nouveau module à l’intention des entraîneures et des animatrices d’activité physique

24 septembre 2018 – En cette Semaine nationale des entraîneurs, l’ACAFS est fière de faire équipe avec les œuvres de bienfaisance Bon départ de Canadian Tire et l’Association canadienne des entraîneurs afin de lancer Gardons les filles en sport. Ce tout nouveau module électronique porte sur les moyens de créer un environnement sportif sécuritaire et respectueux pour les filles qui pratiquent un sport ou une activité physique.

Le maintien des filles dans le sport est une des grandes orientations de l’ACAFS. Les études ont maintes fois révélé que le taux d’abandon du sport à l’adolescence est beaucoup plus élevé chez les filles que chez les garçons. En effet, 41 p. 100 des filles âgées de 3 à 17 ans ne pratiquent aucun sport et le taux de participation global des filles chute de 22 p. 100 au début de l’adolescence.

« Ce module offre aux entraîneures, aux gestionnaires de programmes, aux parents et autres intervenants de tous les niveaux du système de sport et d’activité physique une occasion inégalée de développer des compétences au service des filles dans le sport », a déclaré Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de l’ACAFS. « Il faut comprendre et aborder les principales sources de motivation et les obstacles à la participation, afin de maintenir les filles dans le sport. »

Gardons les filles en sport a été créé par les œuvres de bienfaisance Bon départ de Canadian Tire en collaboration avec l’Association canadienne des entraîneurs et l’ACAFS et avec la contribution experte de Vicki Harber, Ph. D., professeure émérite à la faculté d’éducation physique et de loisirs de l’Université de l’Alberta.

Les participants et participantes au module électronique Maintenir les filles dans le sport auront une influence directe simplement en suivant le cours. Une somme de 2 $ de chaque inscription ira à soutenir les travaux permanents de l’Association en matière d’équité et d’intégration des filles et des femmes dans le sport et un autre dollar sera versé au soutien du programme Bon départ dans les collectivités canadiennes.

Inscrivez-vous à https://jumpstart-kgis.respectgroupinc.com/

Vous trouverez d’autres ressources en appui aux programmes efficaces pour les filles et les femmes sur le site Le sport c’est pour la vie.

Renseignements:

Greer Gemin
Coordonnatrice des communications et de l’administration
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique
416-901-0484
greer@caaws.ca