NOUVEAU : FACTEURS – ENGAGER ACTIVEMENT

Joignez-vous à nous et renseignez-vous sur les embûches, les obstacles et les voies sans issues qui parsèment la route des filles et des jeunes femmes, et apprenez les stratégies pour les surmonter.

Facteurs à long terme pour engager activement les filles et les jeunes femmes
Le mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie et l’application des cheminements du développement à long terme de l’athlète (DLTA) sont des éléments importants d’une meilleure prestation du sport et de l’activité physique au Canada. Pourtant, le cheminement du DLTA est parsemé d’embuches, d’obstacles et de culs-de-sac pour les filles et les jeunes femmes. Prenant appui sur le populaire programme de l’ACAFS « Engagement actif des filles et des femmes : Se pencher sur les facteurs psychosociaux », cet atelier aborde plusieurs enjeux d’importance pour l’appui aux filles et aux femmes dans leur rôle d’athlètes et de dirigeantes, dont l’environnement d’entraînement, la prévention des blessures, les modèles, et les rampes d’accès et de sortie. Les entraîneures, les chefs de file des loisirs, les enseignantes et les gestionnaires du sport recevront des recommandations pratiques sur le sujet.

Formule :
Cet atelier peut être offert sous forme de webinaire d’une heure ou d’événement en personne ou dans le cadre d’une conférence, d’une AGA ou autre rassemblement d’intervenants du sport et de l’activité physique. La prestation en personne donne la possibilité de discuter des questions de manière plus approfondie, de partager des histoires de réussite et des défis locaux et de recenser des occasions de passer à l’étape suivante.

Demandez un webinaire pour votre organisme.

*Agissez!*
Regardez l’enregistrement du webinaire (en anglais, présenté le 25 avril 2017)
https://attendee.gotowebinar.com/register/4288964343853401858

Téléchargez les diapositives de la séance (.PDF, 4.8 MB) (anglais seulement).

Révisez les ressources canadiennes complètes de l’ACAFS concernant le programme Le sport c’est pour la vie