RAPPORT DE RECOMMENDATIONS: GROUPE DE TRAVAIL SUR LES FEMMES ET LES FILLES DANS LE SPORT

Lors de leur réunion en juin 2016, les ministres FPT responsables du Sport, de l’Activité physique et des Loisirs (SAPL) ont déterminé que la « participation accrue des femmes et des filles aux activités sportives (pour réduire l’écart entre les sexes) » constituait l’une des priorités de la table inter-gouvernementale sur le SAPL.

Par la suite, un groupe de travail du comité du sport FPT (CFPTS) a été formé à l’automne 2016, avec le mandat de formuler des recommandations sur les initiatives visant à accroître la participation des femmes et des filles à tous les aspects du sport.

Le groupe de travail était coprésidé par Bruce Kidd, Ph. D., et Guylaine Demers, Ph. D., et comprenait des représentants gouvernementaux et non-gouvernementaux provenant de huit provinces et territoires, et d’horizons et d’expériences variés. Les coprésidents ont présenté le rapport de recommandations du groupe de travail au CFPTS en octobre 2018. Le rapport est le fruit d’un examen de deux ans entrepris par le Groupe de travail, incluant des consultations ciblées avec la communauté sportive pour valider les énoncés des résultats, éclairer la mise en œuvre et cerner les priorités.

Lisez plus: https://sirc.ca/fr/PCS2012